Xiexin Dance Theatre

ANNULÉ

Conformément aux prescriptions du Conseil Fédéral et du Service de la santé publique du canton du Valais destinées à enrayer la propagation du Coronavirus (COVID-19), le Théâtre du Crochetan est fermé et les spectacles de la fin de sa saisons sont reportés et pour certains, annulés. Nous sommes donc dans le regret de devoir annuler le spectacle du Xiexin Dance Theatre proposé par le Festival STEPS. Celui-ci, qui devait se dérouler à partir du 23 avril, est lui aussi annulé et ne sera pas reporté. Notre billetterie se tient à votre disposition pour les remboursements ou les échanges en bons cadeaux (sauf abonné(e)s).

 

 

La chorégraphe Xie Xin est l’une des étoiles montantes de la jeune scène en plein essor de la danse chinoise. Point de départ de la production : la calligraphie chinoise, et plus précisément le signe “rén”, qui symbolise l’Homme et donc aussi le corps. Un signe très similaire désigne quant à lui l’intime, l’origine.
 
Ces deux caractères ont incité la chorégraphe à décortiquer le concept de l’être humain et des pièces qui le composent. Au centre de ces considérations se trouve le coeur, qu’elle considère comme l’origine de la vie d’un point de vue biologique mais aussi au sens plus large. En découle la question suivante: qu’est-ce qui se cache derrière cette origine ?
 
Xiexin Dance Theatre se produit au Théâtre du Crochetan dans le cadre de STEPS, Festival de Danse du Pour-cent culturel Migros.

Chorégraphie Xie Xin
Musique Jiang Shaofeng, Yin Yi
Direction de production Liu He
Direction technique et création lumières Gao Jie
Costumes Li Kun

 

 

PARTAGER

DURÉE: 1h05
BILLETS
CHF 50.-
CHF 45.- (AVS, AI, Chômage)
CHF 20.- (moins de 25 ans en formation)
Détenteurs du pass 20 ans/100 francs
Détenteurs du pass bienvenue
merci de réserver 10 jours avant la date du spectacle et venir chercher vos billets le soir-même.
VIDEO

Si vous avez choisi ce spectacle vous aimerez aussi