North Korea Dance

MA 10 MARS À 20H

En 1953 était signé l’armistice de Panmunjom, mettant fin à un conflit fratricide qui aura fait près de 3 millions de victimes et abouti à la partition de la péninsule coréenne. De la Corée du Nord, on connaît surtout son dirigeant et sa course à l’atome. Mais qu’en est-il de l’art, de la culture, de la danse ?

 

Il est quasiment impossible pour une artiste sud-coréenne de traverser la frontière. Mais Internet regorge de vidéos venues du Nord : parades militaires et danses de l’éventail, gestuelles viriles et acrobaties virtuoses, danses traditionnelles et bals populaires.C’est de ce matériau que part Eun-Me Ahn pour s’approprier les mouvements et les codes et les accommoder à sa propre sauce, épicée et colorée.
 
« Nous partageons les mêmes racines, les mêmes traditions. Mais du fait de l’Histoire et de la partition de la Corée, la danse a évolué de manière très différente de part et d’autre de la frontière. En tant que chorégraphe, j’étais curieuse de voir comment, pendant plus de 60 ans, s’était développé le mouvement dans un contexte idéologique radicalement différent. »

Eun-Me Ahn

 

Chorégraphie et direction artistique Eun-Me Ahn

Musique Young-Gyu Jang
Conception costumes et scénographie Eun-Me Ahn
Création lumières Jinyoung Jang
Vidéo Jinwon Lee

Avec Eun-Me Ahn, Jihye Ha, Hyekyoung Kim, Jeeyeun Kim, Eisul Lee, Juyoung Shim, Donghun Go, Youngmin Jung, Seunghae Kim, Hyunwoo Nam, Sihan Park
Musicienne Soon-a Park (gayageum)

 
 

 

DURÉE: 1h15
BILLETS
CHF 55.-
CHF 50.- (AVS, AI, Chômage)
CHF 20.- (moins de 25 ans en formation)
Détenteurs du pass 20 ans/100 francs
Détenteurs du pass bienvenue
merci de réserver 10 jours avant la date du spectacle et venir chercher vos billets le soir-même.
VIDEO

Si vous avez choisi ce spectacle vous aimerez aussi