Théâtre

Lecture immersive

Cie Push-Up

Le 17 décembre 2022

Lors de cette soirée, Pauline Epiney et Charlotte Vuissoz vous proposent une lecture en immersion sonore de « L’Envoûtement » de Corinna Bille, une nouvelle tirée de « La Demoiselle sauvage » de la même autrice. Casques sur les oreilles, accompagnement musical et ambiance cosy, vous serez plongés dans cette histoire murmurée dans le creux des oreilles. 

 

Ce recueil de S. Corinna Bille a obtenu la Bourse Goncourt de la nouvelle. Les récits de l’autrice frappent par la luxuriance de l’imagination, et par une sorte de candeur qui met à nu le cœur et le corps.

 

Le fantastique est parmi nous. L’auteur projette dans ses nouvelles les coussins, les ors, les fourrures, les fougères baroques, les oiseaux et les fleurs qui forment son éden intime. Mais les femmes voilées, les masques ambigus de Carnaval en disent long sur ce paradis. Rien n’est plus subtil que la simplicité avec laquelle Corinna Bille, après avoir composé ses décors superbes et colorés comme des peintures naïves, y introduit l’angoisse, le trouble, la mort.

 

Avec cette nouvelle, Corinna Bille nous emmène dans un univers étrange où l’amour n’est pas toujours ce que l’on croit…

 

Dans le cadre de la résidence triennale Théâtre Pro / Cie Push-Up.