trans_menu


Quand une classe vient assister à un spectacle, c’est la société dans sa diversité qui est représentée, et l’appellation de « spectacle vivant » prend alors tout son sens. En accompagnement des représentations scolaires, nous donnons vie à des projets en partenariat avec les institutions scolaires de Monthey et de sa région afin de valoriser les arts, le corps et le mouvement, les sciences humaines et sociales. Des interventions ponctuelles « clé en main » au projet d’école annuel en co-construction autour d’un spectacle en passant par des dispositifs spécifiques, les collaborations sont riches !

Le Théâtre du Crochetan vient dans la salle de classe, du primaire au Collège en passant par le CO et l’ECCG, avec deux dispositifs destinés à toutes les écoles du Chablais et du Valais, n’hésitez pas à nous contacter. 

Renseignements auprès de la responsable des relations avec les publics Mélisende Navarre,
melisende.navarre@monthey.ch
T. 024 475 79 24

LA DANSE, C’EST (DANS TA) CLASSE

Dispositif de création en milieu scolaire du Crochetan mobile, La danse, c’est (dans ta) classe a pour vocation de présenter la danse contemporaine aux élèves sur une période de 45 minutes. Le Théâtre du Crochetan passe ainsi commande à des chorégraphes qui écrivent un solo destiné à être présenté et dansé dans une salle de classe. La saison passée, le Théâtre du Crochetan présentait Frédéric de Rafaële Giovanola (Compagnie CocoonDance) et La voleuse de billes de Laure Dupont (Compagnie Bertha). Cette saison, le Théâtre commande pour le Secondaire et le Post-obligatoire une petite forme à Cosima Grand en partenariat avec Reso, et à Ambra Senatore en partenariat avec le Centre chorégraphique national de Nantes et le Théâtre Am Stram Gram – Genève pour les écoles primaires. La diffusion de ce dispositif est soutenue par Étincelles de culture.

Avec le soutien de

EtincelleDeCulture

Vidéo

Box content

Prochaines dates

Petite forme de Cosima Grand 
Mardi 7 et mercredi 8 novembre 2017
CO de Collombey