IMAGINE+

MARDI 23 MAI À 20H
AVEC SANDRINE  VIGLINO

Que feriez-vous si 1’000 ans vous étaient offerts ? « L’Homme qui va vivre 1’000 ans est déjà né. C’est une femme: Sandrine Viglino! ».

Selon les scientifiques, c’est le début de la fin de la maladie, des accidents, peut-être même de la mort. Les corps se réparent, les pièces se remplacent, se modifient, s’améliorent infiniment. L’homme se dépasse et atteint la perfection.

L’erreur n’est plus humaine !

C’est pour soulager ce contexte anxiogène que Sandrine Viglino a choisi d’aborder, par le biais d’une comédie, elle aussi augmentée d’effets techniques novateurs, la problématique du transhumanisme, à la fois d’un point de vue philosophique et scientifique. Alliant sérieux du propos et comique des situations, son spectacle, sous la direction de Lorenzo Malaguerra, allège la réflexion et questionne l’essence humaine à travers l’utilisation des dernières avancées technologiques. Ainsi soigné, remplacé, augmenté, l’Homme est-il toujours humain ou sommes-nous en train d’assister à sa fin et à la naissance de l’Homme nouveau, mi-homme, mi-robot, le TRANSHUMAIN ?

Connectez-vous au réseau de Sandrine Viglino pour faire partie de la nouvelle espèce augmentée !

Pour ce spectacle, c’est, bien entendu, auprès des ingénieurs et des scientifiques que Sandrine est allée chercher ses augmentations. Ce qui se dit sur scène est scientifiquement vérifié et reflète ce qui se fait à l’heure actuelle en ingénierie augmentée. Une poignée de chercheurs fous de l’EPFL Valais et de la HES-SO Valais lui ont concocté quelques innovations pour agrémenter la vision critique de ses spectateurs.

Le spectacle sera précédé d’une conférence sur le thème du transhumanisme (dès 17h).

 

Direction artistique Lorenzo Malaguerra
Jeu Sandrine Viglino
Textes Christophe Bugnon, Sandrine Viglino,…
Création visuelle et soundesign Franco Mento
Création lumière Pierre-Nicolas Moulin
Costume et scénographie Kristelle Paré
Idée originale Séverine Debons
Production « in’Prod » et BamBam Collectif
Marketing et communication Keran Communication
Graphisme Nathalie Stirnimann
Consultant scientifique Johann Roduit
Partenaires EPFL Valais et HES-SO Valais
Médiation culturelle et scientifique Mélisende Navarre et Romain Roduit

PARTAGER


LIENS
HORS ABONNEMENT
CHF 40.- | CHF 35.- | CHF 20.-

PHOTOS & VIDEOS

Si vous avez choisi ce spectacle vous aimerez aussi