Vous n’aurez pas ma haine

JE 29 NOVEMBRE À 20H

À l’image de la lueur d’espoir et de douceur que fut sa lettre, Vous n’aurez pas ma haine, publiée au lendemain des attentats le 13 novembre, Antoine Leiris nous raconte dans cette pièce comment, malgré tout, la vie doit continuer. C’est ce quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et un fils, qu’il nous offre. Un témoignage bouleversant.

Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre 2015, assassinée au Bataclan. Accablé par la perte, il n’a qu’une arme: sa plume.

« Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur. Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’aie peur, (…). Perdu.(…). »

Texte publié sur Facebook au
lendemain des attentats du 13 novembre 2015, Antoine Leiris.

DISTRIBUTION

Texte Antoine Leiris

Avec Raphaël Personnaz

Adaptation, mise en scène Benjamin Guillard

Assistante mise en scène Héloise Godet Scénographie Jean Haas

Assistante scénographie Juliette Azemar

Lumière Jean-Pascal Pracht

Vidéo Olivier Bémer

Composition musicale Antoine Sahler

Interprète piano Lucrèce Sassella ou Donia Berriri

                           

 

 

PARTAGER

BILLETS
CHF 50.- | CHF 45.- (AVS, AI, Chômage) | CHF 20.- (moins de 25 ans en formation) 
PHOTOS & VIDEOS

Si vous avez choisi ce spectacle vous aimerez aussi