VALÉIK

JEUDI 13 AVRIL À 19H30
DER WANDERER

Fondé en 2016 sous l’impulsion de l’altiste Elise Lehec, Valéik est un ensemble de musique de jeunes professionnels, issus du bassin valaisan de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, désireux de poursuivre une activité musicale en Valais.

C’est à Monthey que l’ensemble a choisi de prendre ses quartiers, profitant ainsi de l’effervescence culturelle de la ville, et des salles de concerts sortant du cadre classique et habituel. Parrainnés par l’artiste sculpteur valaisan Edouard Faro, l’identité de l’ensemble est associée à son travail, et une collaboration visuelle est au programme de la saison.

 Valéik, c’est d’abord une base de quintet à cordes, rejoint au fil de leurs concerts par d’autres artistes: musiciens, comédiens, artistes visuels. 

 La première saison de Valéik comprendra six concerts, allant du répertoire baroque à la création, en passant par un spectacle pour jeune public, et un concert-cinéma. 

Sortir la musique classique des salles feutrées habituelles, proposer un regard nouveau sur la musique dite « classique », réunir les générations : le pari de ce nouvel ensemble.

Programme: à venir

Musiciens:
Jana Ozolina
(violon)
Enora Fondain
(violon)
Elise Lehec (alto)
Jonas Bouaniche (violoncelle)
Shagan Grolier (contrebasse)

Site internet de Valéik: valeik.com

Prochains concerts:
Ve 19 mai à 20h30 au Théâtre du Raccot – Insondables

 

PARTAGER


LIENS
HORS ABONNEMENT
CHF 30.- | CHF 15.- (pour les moins de 30 ans) | CHF 45.- (tarif de soutien) | GRATUIT (pour les moins de 12 ans) 

Les réservations se font sur billetterievaleik@gmail.com ou au 077 464 43 42


PHOTOS & VIDEOS