Mais qui sont ces gens? (Sous Silence)

 VE 2 NOVEMBRE À 20H

À l’heure de la communication perpétuelle, que se passe-t-il lorsque nous sommes privés de façon imprévue de nos outils de communication ? Et surtout quelles découvertes ferions-nous si nous avions accès aux smartphones de nos proches ? Un peu trop sûr d’eux, les personnages de Mais qui sont ces gens? (anciennement intitulé Sous Silence) – de l’Autre Cie – pensent être les maîtres d’une petite machine qui peut pourtant à tout moment les trahir. Ils vont faire à leurs dépens l’expérience qu’on ne joue pas sans risque avec cette nouvelle boîte noire de nos intimités.

Trois amis d’enfance se retrouvent pour le Nouvel An dans une maison du Gard. Avec eux, une ex-femme et une nouvelle compagne. La maison a connu différentes époques, et depuis leur dernière visite on y a même installé le wifi. Mais une tempête qui se lève va couper par intermittence le réseau et l’électricité.

Dans ce contexte perturbé, la soirée de Nouvel An prend une tournure imprévue. Une banale conversation sur l’usage des smartphones se mue en dispute, puis en règlement de compte. Pour tenter de maîtriser une soirée de réveillon déjà précaire et faire la preuve de leur bonne foi, ils vont s’adonner à une sorte de jeu de transparence qui va les entraîner sur un terrain extrêmement glissant…

À l’heure de la communication perpétuelle, que se passe-t-il lorsque nous sommes privés de façon imprévue de nos outils de communication ? Et surtout quelles découvertes ferions-nous si nous avions accès aux smartphones de nos proches ?

Un peu trop sûrs d’eux, les personnages pensent être les maîtres d’une petite machine qui peut pourtant à tout moment les trahir. Ils vont faire à leurs dépens l’expérience qu’on ne joue pas sans risque avec cette nouvelle boîte noire de nos intimités.

 

DISTRIBUTION

Texte Manon Pulver

Mise en scène Julien George

Avec Laurent Deshusses, Etienne Fague, Camille Figuereo, Mariama Sylla, Julien Tsongas,

Scénographie Khaled Khouri

Lumière et régie générale Gautier Teuscher

Musique et son Renaud Millet Lacombe

Costumes Irene Schlatter

Maquillages et coiffures Katrine Zingg

Diffusion Hélène Hudovernik

                               

 

PARTAGER

BILLETS
CHF 40.- | CHF 35.- (AVS, AI, Chômage) | CHF 20.- (moins de 25 ans en formation) 
PHOTOS & VIDEOS

Si vous avez choisi ce spectacle vous aimerez aussi