SANKAI JUKU

SAMEDI 28 JANVIER À 19H
DANS MEGURI

Passerelle entre la vie et la mort. Offrande à la mère nature et transfiguration des éléments. Ode à la beauté et au geste parfait. Depuis 41 ans, la compagnie de danse Sankai Juku embrasse l’art de la poésie qu’elle a diffusée par ses différentes chorégraphies dans 45 pays et 700 villes. Sankai Juku présente au Théâtre du Crochetan sa dernière création Meguri, entendez l’exubérance marine, la tranquillité terrestre. Création mondiale au Japon le 28 mars 2015, le spectacle promet un voyage hors du temps et un retour à l’origine de l’humanité, sans frontière ni loi, sinon celles du cosmos.

Sankai Juku est une compagnie de danse contemporaine japonaise formée en 1975 par le danseur et chorégraphe Ushio Amagatsu qui fait partie de la deuxième génération de danseurs Buto. Le Buto est une forme qui transcende les réactions de la génération «post- Hiroshima» et le traumatisme des destructions de la Seconde Guerre mondiale au Japon. Il jette les bases d’une approche radicale de la danse contemporaine japonaise à partir de la fin des années 50.

 

Distribution

Chorégraphie, conception, direction Ushio Amagatsu
Danseurs Ushio Amagatsu, Semimaru, Sho Takeuch, Akihito Ichihara, Ichiro Hasegawa, Dai Matsuoka, Norihito Ishii, Shunsuke Momoki
Musique Takashi Kako, Yas-Kaz, Yoichiro Yoshikawa
Mise en scène Kazuhiko Nakahara
Lumières Satoru Suzuki
Directeur technique Satoshi Ono
Ingénieur son Junko Miyazaki
Création mondiale au Kitakyushu Performing Arts Center au Japon le 28 mars 2015

PARTAGER


LIENS
CHF 65.- | CHF 60.- | CHF 20.-

PHOTOS & VIDEOS

Si vous avez choisi ce spectacle vous aimerez aussi