Rencontre du Théâtre Suisse

ME 22 AU DI 26 MAI

En 2019, après un voyage à travers btoute la Suisse, de Winterthur à Genève en passant par le Tessin et Zurich, la manifestation aura lieu pour la première fois en Valais. La Rencontre du Théâtre Suisse se focalise sur la création théâtrale suisse de l’année écoulée. En plus de la représentation des spectacles choisis par le comité de sélection, la cérémonie de la remise des Prix suisses de théâtre, organisée chaque année par l’Office fédéral de la culture, ainsi qu’un programme parallèle avec des ateliers et tables rondes, consacrés aux questions d’actualités théâtrales, font de cet événement national une plateforme et un lieu propice aux rencontres entre les théâtres, les créateurs, les critiques, le public et les collectivités publiques.

 

 

Quel privilège, dans un pays au territoire exigu, d’être confronté à une telle diversité d’idées, de contenus et de formes d’expressions passionnantes, s’incarnant dans des textes et des productions s’exprimant dans plusieurs langues. 

Pour le public, développer sa curiosité et s’ouvrir à la diversité est un exercice indispensable et parfois déstabilisant. C’est pourquoi la Rencontre du Théâtre Suisse souhaite, chaque année, braquer ses projecteurs sur la créativité qui bouillonne dans les quatre régions linguistiques.

Sept productions de Lausanne, Genève, Lugano, Coire, Berne et Zurich ont été mises à l’affiche de cette Rencontre qui aura lieu en Valais du 22 au 26 mai 2019. Le festival, organisé en partenariat avec l’Office fédéral de la culture, se tiendra dans les trois langues nationales, dans quatre théâtres valaisans, associés pour l’occasion. 

Au Théâtre du Crochetan, nous accueillons:

Les Misérables
Texte: Eric Devanthéry d’après Victor Hugo
Mise en scène: Eric Devanthéry
Production: Cie Utopia, Genève
Lien

 

PARTAGER

BILLETS

CHF 50.- (pass général pour toute la durée du Festival, transports inclus)
CHF 25.- (Les Misérables uniquement) | CHF 20.- (AVS, AI, Chômage) | CHF 15.- (professionnels) | CHF 10.- (moins de 25 ans en formation)