Le Projet F

DI 14 AVRIL À 17H

Le Projet F est un spectacle de cirque contemporain mêlant plusieurs disciplines des arts du cirque au théâtre et à la musique. Il revisite l’aspect fondamental de la prise de risque au cirque, sous une forme plus épurée et performative.

 

Le spectacle part d’une constatation: si le cirque dit «traditionnel» recourt volontiers à la prise de risque en accumulant les superlatifs (toujours plus haut, plus nombreux, plus vite, etc.), il y a un aspect plus crucial – inhérent à la prise de risque – qui reste constamment voilé : la fragilité de l’humain derrière ces performances époustouflantes.

Sous la direction de Stefan Hort, cinq artistes se partageront le plateau, dont le comédien Pierre-Isaïe Duc, trois circassiens internationaux et le musicien valaisan Thierry Epiney. Ensemble, ils exploreront ces matières de cirque et tenteront de disséquer les prises de risque tout en révélant la fragilité inhérente des humains qui les prennent.

DISTRIBUTION

Création compagnie.sh
Conception et mise en scène Stefan Hort
Avec Pierre-Isaïe Duc, Julian Vogel, Ana Jordão, Joachim Ciocca 
Musique Thierry Epiney 
Régie et création lumières Jean-Etienne Bettler
Scénographie Fred Baudouin
Costumes Tara Matthey
Chargée de production Jeanne Quattropani
Regard Roman Müller

Coproduction Théâtre du Crochetan, TLH-Sierre, Théâtre Forum Meyrin
Avec le soutien de ThéâtrePro-Valais, État du Valais, Loterie Romande, Pro Helvetia, Fondation SIS, Fondation Meyrinoise du Casino, Fondation Ernst Göhner, Pour-cent culturel Migros, Fonds culturel de la SSA, Fondation Oertli, Commune de Sierre, la BCVS et l’édhéa

 

 

PARTAGER

BILLETS
CHF 40.- | CHF 35.- (AVS, AI, Chômage) | CHF 20.- (moins de 25 ans en formation) 
PHOTOS & VIDEOS

Si vous avez choisi ce spectacle vous aimerez aussi