Perrine Valli – Cloud

JE 4 AVRIL À 20H

La jeunesse cybermoderne change la donne dans tous les domaines: enseignement, création, communication, entreprise, relations… Comment s’adapter à ses attentes et sa nouvelle vision du monde ? Comment lui transmettre des valeurs ? Comment l’inspirer ? Comment apprendre d’elle ?

 

Le virtuel et le réel s’intriquent désormais à tel point qu’ils définissent la société d’aujourd’hui. Absorbés dans une virtualité épistolaire, on vit, évolue, s’émeut dans un monde immatériel. Nous évoluons dans un cybermonde flou, miconcret, mi-abstrait, moitié ici, moitié ailleurs. Nous réduisons notre temps dans le monde réel par trop de préoccupations virtuelles, d’amis virtuels, d’enjeux virtuels.

Que feront nos enfants de ce nouveau paradigme ? A quoi ressemblera le Cloud ou «l’informatique dans les nuages» ? Cette lame de fond technologique sera-t-elle un envoûtement profond et mortifère ou une métamorphose magique riche en potentialités ? Tel semble le défi lancé aux nouvelles générations.

Ce spectacle de danse aura une dimension intergénérationelle aussi bien au niveau du public (composé d’enfants, d’adultes et de seniors) que sur scène avec des interprètes jeunes et âgés. Le processus sera développé atour d’une composition chorégraphique basée à la fois sur des mouvements libres et un vocabulaire commun issu de gestes simples et quotidiens facile à apprendre.

DISTRIBUTION

Chorégraphie Perrine Valli
Avec Fabio Bergamaschi (danseur), Nhât-Nam Lê (circassien), en cours de distribution
Figuration en partenariat avec le lieu d’accueil
Musique Eric Linder – Polar
Texte Fabrice Melquiot
Lumière Laurent Schaer
Diffusion Gabor Varga, BravoBravo
Production Association Sam Hester, Arte Libera
Coproduction Dôme Théâtre (Albertville), CDCN Le Gymnase (Roubaix)
Accueils L’Octogone Théâtre de Pully dans le cadre du festival Les Printemps de Sévelin, Théâtre Forum Meyrin, Festival Le Grand Bain (Roubaix), Dôme Théâtre (Albertville), en cours
Résidences La maisons des compagnies (Meyrin), Dôme Théâtre (Albertville), Scenario Pubblico (Catania), Les studios de l’ADC (Genève)

 

PARTAGER

BILLETS
Dès 8 ans
CHF 40.- | CHF 35.- (AVS, AI, Chômage) | CHF 20.- (moins de 25 ans en formation) 
PHOTOS & VIDEOS

Si vous avez choisi ce spectacle vous aimerez aussi