L’Homme A. d’après Marguerite Duras, avec Sandrine Bonnaire, Erik Truffaz et Marcello Giuliani

SA 15 DECEMBRE À 19H

Sous le regard de Richard Brunel, la voix sensuelle et habitée de Sandrine Bonnaire incarnera la parole de Duras, écrivain et cinéaste. La partition musicale, interprétée par Erik Truffaz et son complice de longue date Marcello Giuliani, se jouera en réaction ou en contrepoint des textes lus dans une commune intelligence des sens et de la musique.

 

« Prima la musica o prima la parola ? »
Cet adage né de la querelle entre Italiens et Français au XVIIIe siècle questionne la relation qu’entretient le mode d’expression musicale avec l’écriture, la note et le verbe. Ce n’est pas en les confrontant mais plutôt en les associant que le trompettiste Erik Truffaz ouvre les portes de l’univers de Marguerite Duras. Le musicien a choisi ces œuvres pour la musique qui s’en dégage, propice à l’oralité, y compris les silences qui entrecoupent ses mots. Avec L’Homme assis dans le couloir et L’Homme atlantique de Marguerite Duras, dans lesquels l’amour meurt avant même qu’il ne naisse. La rencontre entre un homme et une femme condamnée dès le premier geste, le premier baiser, le premier regard qui détaille, implacable, qui découpe, en autant de plans fixes à apprivoiser. Ces textes sont écrits de façon à ce que le lecteur/spectateur soit un témoin de l’histoire de ce couple.

DISTRIBUTION

Textes L’Homme atlantique suivi de L’Homme assis dans le couloir de Marguerite Duras

Voix Sandrine Bonnaire
Trompette, claviers Erik Truffaz
Contrebasse, guitare Marcello Giuliani
Mise en espace Richard Brunnel
Création Lumières Maël Fabre
Lumières Florent Oliva
Son Salvatore Dardano
Crédit photo Valérie Cary

 

PARTAGER

BILLETS
CHF 55.- | CHF 50.- (AVS, AI, Chômage) | CHF 20.- (moins de 25 ans en formation) 
PHOTOS & VIDEOS

Si vous avez choisi ce spectacle vous aimerez aussi