Les Cocottes en sucettes

4 AU 22 SEPTEMBRE À 20H30

En 2019, le Théâtre du Crochetan fête ses 30 ans. C’est l’occasion rêvée pour créer de toute pièce un cabaret inspiré de la Belle Époque et de l’esprit carnavalesque de Monthey : Les Cocottes en sucettes. Avec la Compagnie de l’Ovale, grande habituée des projets scéniques un peu fous, tels que Lou et Frida Jambe de bois, le spectacle sera joué dans la Tour Vagabonde. Ce théâtre éphémère sera installé sur l’Esplanade du Crochetan, accompagné d’un bar de rêve.

 

Les Cocottes en sucettes
Un directeur de théâtre mégalomaniaque se met en tête de faire
de Monthey la capitale mondiale de la Cocotte. Ce plan machiavélique, ourdi dans le cerveau d’un homme troublé, survivra-t-il à tous les obstacles et péripéties qui l’attendent ? La réponse en septembre …

La Tour Vagabonde
La Tour Vagabonde est inspirée du Théâtre élisabéthain de la Rose, situé dans la périphérie de Londres et construit en 1587. La Tour a une capacité de 300 places. Elle a été réalisée par des utopistes et constructeurs fribourgeois qui se sont mis en tête d’en faire une structure itinérante. Cela fait 22 ans maintenant que ce théâtre parcourt les routes, de villes en villages.
Le principe de ce théâtre est d’être circulaire, les spectateurs étant disposés en parterre et sur des balcons qui surplombent la scène. Ce dispositif permet de créer des formes où le rapport scène / salle est direct, immédiat et nécessaire. Sa construction est entièrement en bois, offrant ainsi un cachet incomparable et une expérience théâtrale très fortes pour le public.

La Tour Vagabonde inclut également un concept d’accueil, de bar et de petit restauration. Cet espace sera installé sur l’Esplanade du Crochetan, à côté de la Tour Vagabonde et sera ouverte à tous, spectateurs ou non, dès 18h, les soirs de représentation.

Calendrier
Montage de la Tour Vagabonde:  mi-août 2019.
Répétitions ouvertes au public: 19 au 30 août, du lundi au vendredi de 15h à 18h
Spectacle: du 4 au 22 septembre à 20h30 (relâche lundis et mardis – possibilité pour les entreprises, institutions ou particuliers de privatiser une représentation sur les jours de relâche)

Site internet du spectacle cococsusu.com

 

PARTAGER

HORS ABONNEMENT

CHF 45.-
CHF 40.- (AVS, AI, Chômage)
CHF 35.- (personnes déguisées dans le thème Belle Époque / Travestissement. Tarif à faire valoir à la caisse, le soir du spectacle)
CHF 20.- (moins de 25 ans, en formation)

LE BAR (boisson, petite restauration) est ouvert à tout un chacun dès 18h, sur l’Esplanade.

 
 

PORTRAITS DES LAURÉATS