Les dessous de Frida

DI 27 AU MA 29 OCTOBRE À 18H45

Le réalisateur montheysan Christian Berrut a suivi les protagonistes du spectacle Frida Jambe de bois durant toute la période de création. Sa caméra les accompagne dans leur démarche et interroge le métier d’acteur: pourquoi faire ce métier? Quelles profondes motivations humaines se cachent là-derrière? Comment voient-ils leur rôle dans la société? Jusqu’au jour de la première où chacun élabore ses propres stratégies pour gérer le trac et se confronter enfin au public.

 

La compagnie de l’Ovale décide de s’emparer du personnage de Frida Kahlo et d’en proposer une vision originale et carnavalesque. Pascal Rinaldi écrit des textes et des chansons, autant de modules dont vont s’emparer les protagonistes pour créer ensemble un spectacle sur Frida Kahlo. Ils s’associent à un acteur-clown, Jean Lambert-wild qui incarnera la « Mort Joyeuse ». On y voit Denis Alber, Edmée Fleury, Maria de la Paz, Thierry Romanens, Pascal Rinaldi et Jean Lambert-wild, entre conflits et enthousiasmes devant les difficultés de la création du spectacle, sous la direction de Lorenzo Malaguerra.
 

Le film Les dessous de Frida est diffusé au Cinéma Plaza de Monthey. La séance du dimanche 27 octobre se fera en présence de l’équipe artistique du film et du réalisateur.

 

PARTAGER

DURÉE: 1h15 environ
BILLETS COMBINÉS
Pour CHF 10.-  supplémentaire, assistez au spectacle “Frida Jambe de bois” et au film

Les billets combinés sont vendus par le Théâtre du Crochetan

Les billets cinéma uniquement sont disponibles au Cinéma Plaza de Monthey