KNEE DEEP

MA 6 FÉVRIER À 20H


Marcher sur des oeufs et se balader dans les airs. C’est sur le fil de la fragilité et de la poésie que les artistes de Casus Circus nous emportent pour un spectacle frissonnant d’émotions, de tensions et d’extrême habileté.

 

 

L’incroyable agilité du corps humain se dévoile d’une façon intimiste et parfois troublante. Éprouvant les contours du physique et du ressenti, Knee Deep (jusqu’au cou) bouleverse le spectateur dans son idée des limites du corps humain. Mais cette heure durant, l’histoire se construit délicatement sans qu’il nous soit vraiment possible de parvenir à saisir les éléments de cette progression et de ces enchaînements toujours plus forts en émotion.

Fondée en 2011 à Brisbane par des artistes issus du centre de formation national pour jeunes circassiens le Flying Fruit Fly Circus et d’un artiste venu des arts traditionnels Samoans, Casus produit un cirque de création enraciné dans les origines du genre. Ils retiennent de leurs aînés un souci constant d’adresser leur travail à tous les publics et de faire de la performance physique le substrat de leur écriture.

Casus Circus est un ensemble artistique infiniment réceptif au monde qui l’entoure. La troupe se compose au départ d’amis fidèles qui reconnaissent leurs influences, la beauté et la force resplendissantes de leur Australie natale et leur désir de s’engager dans leur art avec puissance. Dès lors, les membres du groupe travaillent toujours ensemble et sur le fil des limites qu’ils ne cessent de réinventer. Leurs sensibilités, multiples, leurs expériences ou aventures de vie diverses sont la matière même de leurs créations esthétiques.

Au lien humain s’allie la précision chorégraphique. Chaque acrobate dans sa discipline transpose, expose avec une insondable douceur son univers intérieur ; chaque artiste explore et révèle la valeur de l’autre, le partenaire, à qui il donne tout son soin et sans qui, lui-même ne saurait réussir ou simplement jouer.

Les spectacles des Casus Circus allient vitalité, force et délicatesse et portent intrinsèquement une poésie douce, une grâce où souvent des émotions subtiles viennent toucher à son insu le spectateur saisi par la magie des corps qui se délient, se délivrent sur scène, tout en générosité.

DISTRIBUTION

Une création de Emma Serjeant, Jesse Scott, Natano Fa’anana et Lachlan Mcaulay
Avec (en alternance) Kali Retallack, Natano Fa’anana, Jesse Scott, Lachlan Mcaulay, Phoebe Carlson
Régisseur général Nicolas Priouzeau
Lumières Rob Scott

DURÉE: 1H05 environ
PARTAGER


BILLETS
CHF 45.- | CHF 40.- (AVS, AI, Chômage) | CHF 20.- (moins de 25 ans en formation)
Dès 8 ans
PHOTOS & VIDEOS

Si vous avez choisi ce spectacle vous aimerez aussi