HAMSTER LACRYMAL

MERCREDI 3, JEUDI 4 ET VENDREDI 5 MAI À 20H
SAMEDI 6 MAI À 19H
DIMANCHE 7 MAI À 17H
PAR LA Cie CORSAIRE SANGLOT

La Cie Corsaire Sanglot cherche dans tous ses spectacles à s’approcher de ce qu’on nomme la poésie sonore. Dans Le chant du bouquetin Pierre-Isaïe Duc nous raconte ses origines géographiques, les personnages de son village natal, l’esprit d’une région. Ou comment s’en débarrasser. Dans Le pré ou les poèmes skilistiks, il crée un spectacle politique en forme de constat artistique. A l’origine de ce nouveau projet, un besoin d’intime, de revenir à la maison. Hamster lacrymal, c’est un personnage hanté par de multiples voix qui n’arrive pas à se poser, qui tourne en rond comme un hamster pour chercher sa place.

 

Un homme sur un plongeoir dans un appartement / une danse étrange / triste / bruyante / bouts de phrases / borborygmes / rien de linéaire / les pensées ont une autre logique / pensées divergentes / sans cesse stimulées par l’extérieur qui pénètre l’intérieur / un tango rapide et lent et triste et maladroit qui ne se repose jamais — pause — un son, la radio les journaux, le portable / et c’est parti / l’essoreuse à idées se met en marche / les souvenirs, les infos, le sport, la famille, la nature, les femmes, la solitude / et à côté le bruit des voisins / et un peu plus loin le brouhaha de la route, des voitures/ et encore plus loin le boucan des hommes / et puis encore le fracas des nations / et venue de tout là-haut les vibration du cosmos / et comme suspendu le vent dans les arbres / parfois — silence — confronter sa chanson intime au bruit du monde / qui on est / qui on naît / c’est qui tous ces habitants dedans moi / Un poème sonore qui raconte la musique de la cervelle / un bal du samedi soir de la caboche / …

 

Une création ThéâtrePro Valais. Un coproduction du Théâtre du Crochetan.

Avec le soutien du Fonds Culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA).

Texte, jeu et mise en scène Pierre-Isaïe Duc
Univers visuel Isabelle Pellissier
Univers sonore Christophe Ryser
Régie son Phil de Rham
Lumière Aurélien Cibrario
Photo Stefan Vos ou Corsaire Sanglot
Administration Olivier Stauss
Conseil littéraire Mélisende Navarre
En co-production avec le Théâtre du Crochetan, le TLH Sierre et le Théâtre du Grütli
Avec le soutien de Théâtre Pro-Valais, Pour cent culturel Migros, SSA Société Suisse des Auteurs

 

PARTAGER


SOUTIEN
HAMSTER LACRYMAL
CHF 35.- | CHF 30.- | CHF 20.-

En marge du spectacle, vous avez la possibilité de participer à un atelier de pratique artistique. Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous


PHOTOS & VIDEOS