Concert du Nouvel An chinois

SA 9 FÉVRIER À 17H

Concert exceptionnel du Nouvel An Chinois à la Basilique de Saint-Maurice donné par Georges Athanasiadès, Pierre Amoyal et Donghua Cordonier.
Le concert marquera également les 90 ans et le dernier concert en Suisse de Georges Athanasiadès, grand maître d’orgue de notre temps.
Organisé par l’Association Orchidée Rose – Suisse et Chine Culture, il bénéficie du soutien de M Jean-Philippe Jutzi, Conseiller Culturel de l’Ambassade de Suisse à Pékin, de la commune de St-Maurice et L’Abbaye de Saint-Maurice.

Georges Athanasiadès (organiste)
Musicien, compositeur, organiste de renommée internationale.
Organiste titulaire de la Basilique de St Maurice.
Des centaines de concerts le conduisent dans toute l’Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et au Japon. Il a enregistré une quinzaine de CD. En 2009, il fut invité comme premier européen à donner un concert d’orgue au National Center for the Performing Arts à Pékin. Avec une énergie étonnante, il a aussi joué au Festival de Musique de Lucerne en septembre 2017 et au Festival de Musique Classique de Montreux en 2018. Il a participé au concert de la Prémière Edition de l’Association Orchidée Rose – Suisse et Chine Culture pour fêter le Nouvel An Chinois 2018.

Pierre Amoyal (violoniste)
Un des plus brillants et talentueux violoniste au monde. Il a collaboré avec les plus grands chefs de notre temps – Lorin Maazel, Pierre Boulez – et a joué avec des grands orchestres tels que l’Orchestre Philarmonique de Berlin. Il a créé la CameratAmoyal en 2002 à Lausanne. Il a joué lors du concert d’inauguration au Septembre Musical 2018 à Montreux avec Georges Athanasiadèse. Pierre Amoyal est actuellement professeur à l’Université du Mozarteum de Salzburg. Il est directeur artistique de l’Académie de Musique Riviera. Il donne des Master Classes au Japon, en Chine, en Angleterre, en Hollande, en Suisse. Pierre Amoyal est un exemple très attachant de virtuose chez qui l’exception du don n’a entravé ni l’amour du travail, ni le développement des qualités humaines les plus essentielles.

Donghua Cordonier (soprano)
Thérapeute en médecine chinoise, elle étudie dans la classe de chant avec Norbert Carlen au Conservatoire de Sion. Elle bénéficie des conseils musicaux de Georges Athanasiadès et de Justin Stoney, coach vocal de New York. Elle a participé à des Masterclasses de chant à l’Académie de Musique d’Evian et à celui de Chant de Mme Kelly Klesie en 2017 et d’Enrico Facini de l’Académie de Musique Tibor Varga en 2018. Elle a également participé à plusieurs concerts au Palais des Lumières d’Evian.

SOUTIENS

Concert organisé par l’Association Orchidée Rose – Suisse et Chine Culture
Avec le soutien de Jean-Philippe Jutzui, Conseiller Culturel de l’Ambassade de Suisse à Pékin
Avec le soutien de la Commune de Saint-Maurice
Avec le soutien de l’Abbaye de Saint-Maurice

 

                           

 

PARTAGER

BILLETS
CHF 40.- ¦ CHF 30.- (AVS) ¦ CHF 20.- (étudiants)
Billets disponibles auprès de
      Monthey Tourisme 024 475 79 63
      Saint-Maurice Tourisme 024 485 40 40
     rhonemtc@bluewin.ch