Ballet du Grand Théâtre de Genève – Une autre Passion

 JE 10 JANVIER À 20H

Lorsque la danse et l’image vont à la rencontre d’une œuvre monumentale telle que La Passion selon Saint Matthieu, cela ne peut que susciter curiosité et interrogation. L’aspiration vers l’absolu et le tumulte des sens qui se dégagent de cette masse sonore, sont incommensurables. Pontus Lidberg s’est détaché de toute considération christique, même si certaines images fugitives sauraient rappeler la crucifixion ou la mise au tombeau.

Il nous invite à pénétrer dans un univers où l’imaginaire, la sensibilité et l’émotivité sont largement sollicités. Il nous incite non pas à assister à un spectacle, mais à y participer en découvrant et décryptant les messages qu’il exprime dans son langage chorégraphique. Tantôt classique, tantôt contemporaine et cependant sans césure, l’écriture fluide, poétique et sensible du chorégraphe privilégie la beauté de la ligne et nous offre une lecture limpide du drame fondateur de notre civilisation.

Une autre Passion se compose telle une architecture calligraphiée toute en nuance et en clair-obscur. La Passion selon saint Matthieu accompagne une pièce à la ligne claire et permet à chacun d’aborder ce monument de la musique avec simplicité, voire légèreté.

DISTRIBUTION

Avec 22 danseurs
Chorégraphie, scénographie et films Pontus Lidberg

Musique La Passion selon saint Matthieu

Lumières scénographie Carolyn Wong

Costumes Reid et Harriet Design

Directeur de la photographie Martin Nisser

Monteur Lars Gustafson

Dramaturge et assistant chorégraphe Adrian Silver

Directeur général du Grand Théâtre de Genève Tobias Richter

Directeur du Ballet Philippe Cohen

Avec le soutien de Pro Helvetia

                              

 

PARTAGER

BILLETS
CHF 55.- | CHF 50.- (AVS, AI, Chômage) | CHF 20.- (moins de 25 ans en formation) 
PHOTOS & VIDEOS

Si vous avez choisi ce spectacle vous aimerez aussi