Babx

JE 18 AVRIL À 20H

Le chanteur Babx se crée un nouveau défi, celui de commencer l’écriture d’un projet musical, vidéo et scénographique qu’il souhaite solo. Babx a reçu le Prix Spécial du Jury au Prix des Indés 2017 pour son album Ascensions et son parcours.

 

Ses références sont autant Agnès Varda avec Daguerréotypes où la réalisatrice ne filme que son pâté de maison ou les disques de Daniel Johnston où l’artiste est aliéné par sa propre solitude. Toutes ces oeuvres interrogent une sorte de solitude peuplée et d’immobilité contemplative. Sa création va à l’encontre de l’idée d’écrire une succession de chansons sur différents sujets. Il souhaite retranscrire ce qui se passe réellement dans son champ de vision, d’audition et confronter cette minuscule source à la déformation du temps. C’est ainsi qu’il a mis en forme ses «4 saisons» intimes. Le résultat est un carnet de voyage immobile – mais pas statique – transmis via musique et texte.

Mais avant d’être un album, cette réflexion artistique autour des «Saisons» sera avant tout une création vidéo réalisée par Yvan Schreck, mise en images et lumières par Christophe Grelié. L’album de douze morceaux sera décliné en vidéos live publiées une fois par mois sur internet via Culturebox.

Ce spectacle est le produit de ce travail créatif.

DISTRIBUTION

Musique Babx
Réalisation Yvan Schreck
Lumières Christophe Grelié

 

PARTAGER

BILLETS
CHF 40.- | CHF 35.- (AVS, AI, Chômage) | CHF 20.- (moins de 25 ans en formation) 
PHOTOS & VIDEOS

Si vous avez choisi ce spectacle vous aimerez aussi