Tribute to Karen Dalton

MA 19 FÉVRIER À 20H45 (film + concert)

A l’occasion de la sortie du film, A Bright Light-Karen and the Process, documentaire sur la chanteuse Karen Dalton, un projet inédit de création musicale a été mis en place. Ce projet réunira la fine fleur des chanteuses suisses : Laure Betris (alias Kassette et lauréate du Prix Suisse de Musique 2018), Melissa Kassab (révélation musicale folk suisse) et Dayla Mischler (des groupes Cheyenne et Delia Meshlir) pour une collaboration unique et un concert exceptionnel. Cyrielle Formaz (Meimuna) se produira également à Monthey comme special guest.

Mêlant leur voix et leurs influences à la fois folk, blues et rock, le trio rendra hommage à Karen Dalton en réinterprétant en live ses chansons les plus emblématiques comme «KatieCruel», «Same Old Man», «Red Rocking Chair» ou «Green Rocky Road».

Les styles folk et blues de ces morceaux traditionnels seront revisités par les trois musiciennes qui nous en offriront une version étonnante, puissante et contemporaine. Le trio se produira dans une configuration légère, électrifiée, mais sans artifice, pour laisser la part belle à la force de leurs voix et de leur interprétation.

Proposé uniquement lors des soirées Avant-Première du film, ce concert aura lieu juste après la projection. Sa durée sera de 40 minutes. Un vinyle 45T de trois titres sera proposé à cette occasion.