Théâtre

Antigone est la plus belle des histoires. Figure tragique, c’est aussi un personnage qui nous parle de liberté, d’amour et de rapport au pouvoir. Elle sera interprétée par Noémie Schmidt, magnifique actrice que l’on connaît surtout par le cinéma et qui donnera là toute sa fougue et sa jeunesse au rôle. Il s’agira là d’un grand spectacle, à la fois par la qualité de sa distribution et par son nombre : une quarantaine d’amateurs de la région de 7 à 80 ans composeront les différents chœurs de la pièce, donnant par là une belle ampleur au projet.

 

Face à la crise sans précédent que nous venons de traverser,  Antigone est une pièce parfaite car elle met en jeu des personnages qui sont confrontés à une situation inédite, quelque chose qu’ils n’avaient jamais imaginé possible. Le travail avec les acteurs partira de là : comment chaque personnage vit-il cette situation de crise absolue ? Et la question subsidiaire est de savoir comment il la vivrait aujourd’hui.  C’est avec cette sincérité-là qu’il faut jouer Antigone pour la rapprocher au plus près de nous.

Distribution

Mise en scène Lorenzo Malaguerra

 

Scénographie et costumes Kristelle Paré
Lumière Joël Pochon
Son Jérémie Cottier

Constructeur Joseph Maret

 

Direction des chœurs

Karine Barman

Marc Goldberg

 

Jeu

Noémie Schmidt

Philippe Soltermann
Olivia Seigne
Baptiste Morisod
Vincent Rime
Jean Lambert-wild

 

Avec le soutien du Canton du Valais, la Loterie Romande, la Fondation Ernst Göhner et la Schweizerische Interpreten Stiftung

 

© Délia Zufferey